Les actualités du Musée des Transports

Soirée Bonnet de nuit et lampe de poche le 5 avril 2017 dans le cadre de Marmaille&Co

Enfile une tenue chaude, un bonnet de nuit et munis-toi d’une lampe de poche pour une découverte insolite des collections du Musée des Transports.

Rendez-vous à 20h le mercredi 5 avril (réservation obligatoire) pour une soirée d’aventures nocturnes qui prendra la forme d’une chasse aux trésors (gourmands) dans le musée.

Public : enfants de 6 à 12 ans et leur famille.

Equipement : Prévoir une tenue chaude (le musée n’est pas chauffé) ; accessoire de nuit (bonnet de nuit, peignoir,…) et lampe de poche souhaités.

Prix : enfants : 3 € ; adultes : 5 € ; billet famille (2 adultes + max. 3 enfants) : 14 €.

Réservation obligatoire avant le 2 avril au 04/361.94.19 ou par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Bouger ! Cycle de conférences sur la mobilité en collaboration avec UrbAgora

Tram, train, téléphérique... La mobilité publique dans la Cité ardente connait de grandes transformations et les acteurs publics semblent désormais décidés à rattraper un retard de 40 ans. Pour contribuer à un débat aussi crucial qu'urgent, l'asbl UrbAgora s'associe au le Musée des Transports en Commun de Wallonie pour organiser un cycle de conférences sur la mobilité.

Programme

Le 30 mars 2017 : Mais comment font-ils ? avec Marc Le Tourneur et Jean Normand.

Le 27 avril 2017 : Soyons innovant ! avec Min Ae Etienne et Nathalie Sassen.

Le 11 mai 2017 : Table-ronde liégeoise !

Cliquez ici pour visualiser le programme détaillé.

Accueil : 18h00

Conférences : 18h30 (fin vers 20h00-20h30)

Auditorium du Musée des Transports en Commun de Wallonie.

Nouvelle publication : Ville et vélo. Histoire d’une reconquête

Cet ouvrage à portée scientifique décrit les principales étapes de la relation ville-vélo à Liège, en Wallonie et en Europe. Pierre Frankignoulle (historien, chargé de cours à l’Ulg et fondateur de l’association Homme et Ville) assure la direction scientifique de l’ouvrage, avec des contributions de Frédéric Héran (auteur du Retour de la bicyclette), de Michel Destrée (chargé de la politique cyclable en Région wallonne de 2004 à 2014) et de Laurent Theunissen (consultant en politique cyclable aux Pays-Bas).

Une visite connectée des collections avec l’application MTCW

Dès le 1er mars, les visiteurs pourront découvrir le musée en utilisant leur smartphone. Développée en collaboration avec Apptree, l’application du MTCW vous accompagnera lors de votre visite. Elle proposera des informations sur le musée et ses collections, des parcours thématiques ainsi que des jeux et des quizz.