Viens t’a(musées) avec Marmaille&Co – du 1er au 5 mars 2017

Pour débuter la saison en beauté, le musée propose aux familles, à partir du 1er mars, une découverte interactive de l’exposition CitéCyclo. Cette animation familiale prend place dans le cadre de l’action Viens t’a(musées) avec Marmaille & Co, coordonnée par Musées et Société en Wallonie. Grâce à un parcours-jeu disponible sur smartphone (via la nouvelle application du MTCW), les enfants et leur famille vont explorer l’exposition tout en jouant et en résolvant des énigmes. Ils découvriront les surprenants engins qui ont fait l'histoire du vélo, les étonnants deux-roues d'aujourd'hui, adaptés à tous les usages, et ils pédaleront dans des villes tour à tour bien ou mal adaptées au vélo. Une fois le parcours terminé, un petit cadeau attendra les enfants à l'accueil du musée.

Le dimanche 5 mars, des animations complémentaires seront également proposées : animation créative pour enfants et démonstration de l’entretien d’un vélo.

Du 1/3/2017 au 5/3/2017.
En semaine: de 10h à 17h - le week-end: de 14h à 18h.