Journées du Patrimoine insolites - 8 et 9 septembre 2018

Le musée comme vous ne l’avez jamais vu !

Profitez du programme préparé à l’occasion des Journées du Patrimoine (ayant pour thème « Patrimoine insolite »)  pour (re)découvrir le musée de façon inédite. Au menu : parcours insolite, animation pour enfants et… escape game !

Un parcours à la découverte des éléments insolites du musée :

Explorez l’histoire des transports en commun en partant à la recherche des éléments les plus insolites, drôles ou surprenants du musée. Ce nouveau parcours familial et ludique est disponible via l’application du musée.

Une animation créative pour les enfants : Imagine ton (bizarre) véhicule du futur :

À partir de matériaux de récupération, imaginez les véhicules du futur les plus rigolos,  biscornus, délirants : bus montgolfièramphibie, tram-chenille sur bulle de gaz ou encore le multivélo solaire !

Un escape game : Libérez votre véhicule des couloirs du temps !

Dans cet escape game insolite, ce n’est pas vous qui êtes pas enfermé dans une pièce, mais bien votre véhicule-pion qui est emprisonné sur un plateau de jeu géant. Le musée lui-même est converti en un immense terrain d’aventure, que vous devrez parcourir pour progresser dans le jeu. Chaque énigme résolue vous permettra d’obtenir un code qui déverrouillera la porte d’une « escape box » et fera avancer votre véhicule dans les couloirs du temps. Mais attention, le chronomètre tourne !

Testez notre escape game gratuitement lors des Journées du Patrimoine ! Il sera ensuite programmé les samedis 22 septembre, 13 octobre 2018 et 17 novembre 2018 au prix de 2 €/joueur (en plus du prix d’entrée au musée).

Informations pratiques :

Dates : les 8 et 9 septembre.

Horaire :

-        De 14h à 18h : Parcours insolite dans le musée (à télécharger via l’application du musée).

-        De 14h30 à 16h30 : Animation créative pour les enfants.

-        À 14h, 15h30 et 17h : Escape game insolite. Chaque session du jeu peut accueillir 4 équipes de maximum  6 joueurs. Les parties durent maximum 60 minutes. Réservations obligatoires.

L’entrée au musée, ainsi que toutes les animations proposées lors des Journées du Patrimoine sont gratuites.

Renseignement et réservations : +32(0)4.361.94.19 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .