Viens t’a(musées) du 2 au 10 mars

Venez passer de chouettes après-midis en famille au Musée des transports pendant les vacances de carnaval, du 2 au 10 mars.

Toute la semaine, profitez de nos parcours-jeux, spécialement dédiés aux familles, disponibles via l’application du musée. Chaque parcours terminé sera récompensé par une petite surprise … gourmande!

Mercredi 6, samedi 9 et dimanche 10 mars, participez à une visite ludique spéciale familles et à un atelier créatif pour seulement 2 € en plus du prix d’entrée au musée.

Programme des ateliers :

• Mercredi 6 mars : Crée ton film en ' stop motion ' : réalisez, selon la technique du ' stop motion ', image par image, un petit film d'animation ayant pour thème les transports en commun.
  • Samedi 9 mars : Imagine les véhicules du futur : à partir de matériaux de récupération, vous pourrez construire des véhicules futuristes drôles, étonnants et farfelus.
  • Dimanche 10 mars : La mosaïque de la mobilité urbaine : grâce à cet atelier, vous créerez une œuvre abstraite à l'allure de vue aérienne, à l'aide de morceaux de papiers découpés et collés en mosaïque.

Horaire et tarif:

-        Visites guidées ludiques : de 14h30 à 15h30.

-        Ateliers : dès 15h30.

-        Prix  (visite et atelier) : 2€ en plus du prix d’entrée au musée.

L’opération « Viens t’a(musées) » est organisée sous l’égide de Musée et Sociétés en Wallonie et le label Marmaille & Co.